Votons pour la bouteille à la mer de Léa Michaud
Léa Michaud a 16 ans, en apprentissage chez une fleuriste de Noirmoutier "Au doux parfum". Elle est en deuxième année de CAP aux Herbiers.
Comme une trentaine d'écoles dans toute la France, son établissement a été sollicité par une société d'emballage, Clairton's, pour participer à un concours de composition florale. Léa s'est immédiatement inscrite et a décidé de mettre son île à l'honneur dans sa création.
Deux thèmes étaient imposés, partie de campagne et jungle, elle a opté pour le second. Autre contrainte : y inclure des objets chinés.
Avec les 10 mètres de papier kraft fournies par l'entreprise, Léa a commencé à construire un bateau dans lequel elle a glissé une bouteille. "J'ai imaginé qu'un homme revenait sur l'île pour y retrouver ses souvenirs d'enfance en offrant des fleurs. Dans la bouteille il a glissé un message" Tout autour de la bouteille un fil de fer arrêté par du bois flotté donne à l'ensemble un air marin.
Et les fleurs ? "J'ai choisi des fleurs qui rappellent la campagne, des tulipes, du lilas, des chardons, des roses en grappe et bien sûr, du mimosa !"
50% de la note sera donnée par un jury de professionnels et 50% par les votes sur internet. 700 apprentis fleuristes participent à ce concours et les 5 meilleurs iront disputer la finale à Paris.
Alors, que ceux qui aiment le travail de Léa tapent :
http://academy.clayrtons.com/lea-michaud-souvenir-printanier-sur-lile-de-noirmoutier/
et cliquent sur le coeur à droite de la page. Arrêt des votes le 24 février.
Léa Michaud et Morgane Thibaud maître de stage. |
Bravo félicitations
RépondreSupprimerTrès belle composition ,bonne idée venant d'une Ilienne, je croise les doigts pour que tu gagne
RépondreSupprimer