La bouteille à la mer de Léa Michaud

Votons pour la bouteille à la mer de Léa Michaud




Léa Michaud a 16 ans, en apprentissage chez une fleuriste de Noirmoutier "Au doux parfum". Elle est en deuxième année de CAP aux Herbiers. 
Comme une trentaine d'écoles dans toute la France, son établissement a été sollicité par une société d'emballage, Clairton's, pour participer à un concours de composition florale. Léa s'est immédiatement inscrite et a décidé de mettre son île à l'honneur dans sa création. 
Deux thèmes étaient imposés, partie de campagne et jungle, elle a opté pour le second. Autre contrainte : y inclure des objets chinés.
Avec les 10 mètres de papier kraft fournies par l'entreprise, Léa a commencé à construire un bateau dans lequel elle a glissé une bouteille. "J'ai imaginé qu'un homme revenait sur l'île pour y retrouver ses souvenirs d'enfance en offrant des fleurs. Dans la bouteille il a glissé un message" Tout autour de la bouteille un fil de fer arrêté par du bois flotté donne à l'ensemble un air marin.

Et les fleurs ? "J'ai choisi des fleurs qui rappellent la campagne, des tulipes, du lilas, des chardons, des roses en grappe et bien sûr, du mimosa !" 

50% de la note sera donnée par un jury de professionnels et 50% par les votes sur internet. 700 apprentis fleuristes participent à ce concours et les 5 meilleurs iront disputer la finale à Paris.

Alors, que ceux qui aiment le travail de Léa tapent :

 http://academy.clayrtons.com/lea-michaud-souvenir-printanier-sur-lile-de-noirmoutier/

et cliquent sur le coeur à droite de la page. Arrêt des votes le 24 février.

Léa Michaud et Morgane Thibaud maître de stage.


Commentaires

  1. Très belle composition ,bonne idée venant d'une Ilienne, je croise les doigts pour que tu gagne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire