Régate de dériveurs (août 2014)

Les Voiles Légères : une régate de dériveurs à la plage de Mardi-Gras au Vieil






Sur une excellente idée de Laurence Dattin, une régate de dériveurs c'est déroulée au départ de la plage de Mardi-Gras au Vieil avec la participation de 28 bateaux.






Une ambiance formidable, convivialité et bonne humeur sous un soleil radieux. Une régate comme il en existait il y a plusieurs décennie Plage des Dames. On pouvait admirer des Moth, des Lasers, des 420 et 470 rejoints par la famille des Catamarans.








Cette initiative a été saluée avec enthousiasme par tous ceux qui possèdent un dériveur et nombreux sont ceux qui espèrent une deuxième édition pour pouvoir se mesurer sur l'eau, rompre le cycle de la navigation de ronds dans l'eau.

Du plus jeune, Marin 9 ans sur Optimist, aux plus âgés, Dona et Thierry 60 ans passés sur 470, tous les participants se sont amusés. Certains découvraient ou redécouvrait les règles de régate grâce à un briefing détaillé donné le matin par la SRIN (Société de Régates de l'Île de Noirmoutier). La SRIN et Station Voile assurait la logistique et la sécurité. 





420 et Optimist au départ de la plage du Vieil.






Les courageux vétérans au départ. S'ils hésitent sur la manière de porter leurs gilets de sauvetage, ils épateront tout le monde lorsqu'il s'agira de sauter à bord du bateau avec souplesse et élégance. 
Leur secret ? Ils portaient des slips de la marque "Slips Français" spécialement conçus pour l'occasion aux couleurs de la régate par leur ami, Guillaume Guibault, créateur de la marque et fervent noirmoutrin.





Les vainqueurs : Pierre Rollet et Cyrille Defaye sur Laser, Loïc et Aymard de Touzalin sur Catamaran.




Pour suivre cette régate en images, il est possible de consulter le site de Valérie Lanata, photographe d'exception qui a suivi avec talent les Voiles Légères. 


Commentaires