Régates : remontée du port (août 2014)

Vues personnelles de la remontée du port des Régates du Bois de la Chaise

Pour cause de mauvais temps c'est, pour la plupart, voiles affalées que les bateaux ont remonté le chenal du port de Noirmoutier, parade qui clôture les Régates du Bois de la Chaise.



Les plus courageux ont fait la remontée à la voile malgré le vent et la houle. Tirant des bords risqués et toujours limites ! Bravo aux vaillants capitaines !!


Le Bélouga "Mentor" a fait parti de ce spectacle sous voile !


L'équipage, à terre, à la terrasse du Café Noir pour une halte bien méritée.


Les rameurs des Dames de Nage, applaudis comme ils le méritaient car ils leur a fallu en donner des coups de rames, courant et vent entravant leurs efforts.



Après beaucoup d'hésitations, la Cotriade a embarqué son joyeux équipage pour une remontée... tractée après une avarie de moteur. Mais le plaisir des matelots était intact. Cette année, le cirque était à l'honneur.







A terre l'équipage de la Cotriade retrouvait celui d'Elpenor, équipage de copains qui fêtait ses 25 ans de participation aux célèbres régates. Un événement qui n'a pas échappé aux caméras de Thalassa.



Fidèle entre les fidèles, Finalo et son ambiance attendue par tous. Cette année, surprise, les joyeux lurons portait costumes, cravates et chapeaux melon... mais ils dépensaient toujours leur énergie en dansant sur des rythmes endiablés.




De retour à terre, on prend un verre sur le port, au Café Noir et la surprise de ces régates : le défoulement de Georges qui donne libre cours à son plaisir en dansant sur des airs... d'autrefois ! Vite rejoint par d'autres danseurs. Un intermède unique et sympathique.




Commentaires