Ouverture d'un cours de broderie par l'école Pascal Jaouen à l'Epine
Grâce à l'association les 4A, l'école de broderie de Pascal Jaouen vient d'ouvrir un cours à l'Epine. On peut y apprendre les techniques des broderies bretonnes et réaliser des merveilles colorées et en relief. Même les totales débutantes ou débutants seront guidés pas à pas et découvriront le plaisir méditatif de s'immerger dans cet art.
Pascal Jaouen, styliste de haute couture a remis au goût du jour ces motifs élégants et chamarrés qui ornaient les costumes traditionnels de Bretagne. Son école permet de transmettre un savoir-faire et des techniques authentiques. Un défilé de ses modèles est prévu en avril au château des Ducs de Bretagne à Nantes.
Marie-Dominique Jollet-Dornier anime cet atelier qui se tient à la salle de la Petite Salangane le lundi tous les quinze jours de 13h30 17h30. Elle a été formée à l'Ecole Jaouen pendant 3 ans. Le premier stage est consacrée à la broderie Glazig.
Pas moins de huit points y seront enseignés : chaînette, chaînette échelle, point laouig, point de feston, point de reprise, oeillet festonné, point kamm, chaînette surjetée. Lors des stages suivant seront proposées le passé empiétant et le point d'ombre.
Renseignements auprès de Dominique 06 82 39 51 70 ou Soizig 06 12 33 16 31
bonjour
RépondreSupprimerje serai du 21/07 au 05 /08 a noirmoutiers
Me serait il possible de vous renconter ?