Expo à l'atelier d'Henri Gendron

Exposition Éphémère de Printemps ou les photos de Michel Vildard sur les murs de l'atelier d'Henri Gendron



Si Michel Vildard n'exposait plus depuis quelque temps, il n'avait pas pour autant abandonné son appareil photo et continuait de traquer les couleurs des rivages de l'île et ses bateaux. 
En préambule à une exposition prévue en juin avec un ami peintre, Michel invite durant ce week-end (17, 18 et 19 avril) et le week-end prochain (24, 25 et 26 avril) à découvrir quelques clichés dans un lieu étonnant, l'atelier du charpentier de marine, Henri Gendron, sur la rive sud du port de Noirmoutier. 
Une belle occasion de découvrir un lieu où planent les souvenirs de la construction navale, de rencontrer deux hommes de talent, de découvrir les clichés de Michel et de prendre le temps d'entendre quantités d'anecdotes.






C'est au milieu des outils de charpentier de marine que les rivages se découvrent.


Un joyeux fouillis au milieu duquel se cachent les Régates du Bois de la Chaise. Il y a fort à parier que certains de ces bateaux ont vu le jour dans l'atelier d'Henri ou de ses voisins, sur la rive sud du port de Noirmoutier.







Les épaves font partie du décor du port et captivent l’œil de Michel Vildard. 













Les fonds marins sous le regard d'étranges totems, la marque d'un autre artiste accueilli par Henri.









A bord de son canot entièrement rénové par ses soins, Michel capture les images du rivage noirmoutrin, ses oiseaux, ses bateaux, des traces d'algues...




Michel ne demande qu'à partager et il vous racontera les circonstances dans lesquelles ont été prises telle ou telle photo mais il sera encore plus intarissable sur l'histoire de ce Bélouga que Henri restaure avec son fils ou bien d'autres belles rencontres, des histoires d'amitiés, des histoires que ce passionné au grand cœur semble faire pousser le long de son chemin. 

Commentaires