Eclats d'Art à la Guérinière

A ne manquer sous aucun prétexte, "Eclats d'Art" aux blockhaus de la Guérinière ; théâtre, danse, chants, musique, cinéma, conte




Pour la seconde année, la compagnie L'Instant avant l'aube invite à trois jours de spectacle, des Eclats d'Art, dans un lieu d'exception. Une scène face à la mer de la plage de la Cantine, adossée à un blockhaus du Mur de l'Atlantique, blockhaus qui sert également de scène, tout un espace où comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs, public vont se croiser et s'étonner et s'applaudir.



Vendredi, lors de l'inauguration de ce festival original et d'une richesse plurielle, l'organisateur, Pascal Arbeille donnait le ton "les comédiens ne sont pas tous morts, ils en restent des vivants" et ces vivants ont tour à tour investi le blockhaus, la scène, la dune pour donner à voir et à entendre une partie du menu proposé au cours du week-end.


L'Odyssée de Monsieur Toulmonde avec Thilina Femino (dimanche à 15h52 dès 6 ans)
Sur une île perdue dans l'océan du temps, Monsieur Toulmonde rêve... de voyages, d'îles, d'ailes, d'elles... Jusqu'au jour où il décide de partir à l'aventure, et d'île en île découvrir que les rêves sont parfois plus réconfortants que la réalité... un clown à pied d'oeuvre.



Au-delà du temps avec Denise Namura et Michael Bugdahn, danse. samedi à 17h02 et dimanche à 21h02. Compagnie internationale de danse contemporaine.
Le présent est un passé à venir, le passé un avenir déjà consumé et l'avenir un présent qui nous attend à bras ouverts. Une machine chorégraphique à remonter le temps.




Mer de Tino Caspanello avec Jeanne-Claire et Michel Zanotti. Samedi à 15h32
Face à la mer, un homme, une femme, tentent de dialoguer... Mais comment dire l'indicible ? Une peinture empreinte d'humanité et de tendresse de deux êtres qui ne savent pas toujours se dire l'essentiel...




Au Fil de l'Eau, théâtre. Samedi à 19h32 et dimanche à 14h02
La place d'un village d'un Sud imaginaire... Autour de la fontaine, la vie coule paisiblement.. quand l'arrivée de l'étranger sème le trouble. Un voyage tout en senteurs, saveurs et chants polyphoniques.



En ouverture du Festival, Les Copains d'Abord avec à la guitare Joël Léauté, à la guitare et à l'accordéon Etienne Landré, au piano Véronique Belmont, voix Pascal Arbeille. Jolie balade dans la chanson française.













Et tellement d'autres merveilles pour les yeux, l'ouïe et le cœur. Des textes, des musiques, des chants, des gestes, de la générosité, des salades, des gâteaux, des boissons... 

Le programme est disponible sur :

Commentaires