Expo Mère et Fille aux Salorges

"Mère et Fille" l'exposition très famille de Violaine et Agnès ou quand deux regards traduisent l'ambiance des vacances noirmoutrines


Imaginez, vous êtes au soleil, installé sur la plage de l'Anse Rouge. La chaleur, la lumière, vous éblouissent. Votre regard vacille vers la mer et des voiles colorées semblent s'avancer vers vous, joyeuses, gonflées d'un vent portant. C'est le temps des régates. Vous vous déplacez doucement votre serviette de bain et votre oeil croise un ballet étonnant de chênes verts qui surplombent des cabines de bain stylisées et ondulantes. C'est l'été, vous somnolez, emporté dans ce kaléidoscope tourbillonnant.







Et, brutalement, retour à la réalité, votre rêverie est interrompue par un ballon. Les petits cousins ne sont pas loin. Les pères discutent, oubliant de les surveiller. Votre regard se pose avec nostalgie sur ces scènes intemporelles. Vous vous remémorez votre propre enfance sur cette même plage, vos grands-parents, les châteaux de sable, les parties de pêche et quelques... bêtises.


Imperturbables

Château de sable

La baby sitter


Garde à vous !

C'est à cette expérience étonnante que l'on est confronté lorsque l'on franchit les portes des Salorges et que l'on découvre l'exposition "Mère et Fille" où Agnès Blandin, la mère, s'exprime par de grands aplats de couleurs joyeuses et dynamiques pendant que sa fille, Violaines Desportes, traque avec humour et tendresse les détails qui font le sel des vacances en famille.
Il faut dire que cette famille est depuis des générations installée dans le Bois de la Chaise et sur la plage de l'Anse Rouge où les petits grandissent à l'ombre des chênes verts et se succèdent dans les cabines de bain sous l’œil bienveillant des adultes.

Exposition Mère et Fille aux Salorges jusque dimanche 12 juillet. A VOIR ABSOLUMENT !!!

Commentaires