Atelier Fibre d'Art aux Salorges

Coup de coeur : l'exposition Art Textile aux Salorges

Claudia Bouchard devant l'installation d'une de ses amies, une vision de la maladie d'Alzheimer, et qui guide le visiteur en lui dévoilant les secrets des œuvres exposées.
Vous aimez les belles matières, les couleurs, l'imagination ? Vous aimez que l'on vous raconte des histoires ? Alors poussez la porte des Petites Salorges et laissez vous envoûter par le travail de huit femmes qui créent en brodant sur du tissu, du papier et laissent leur aiguille de machine à coudre, comme elles le feraient avec un pinceau, dessiner, colorer et parfois rapiécer les couleurs et l'âme.


Chacune illustre à sa manière, mais toujours en brodant, des élans, des peines, des tranches de vie. 


Les fils courent et esquissent des contours, écrivent, se font passerelles entre l'imaginaire et le support pour offrir à l’œil des visiteurs une symphonie légère qui raconte une histoire personnelle.




Tout se devine, s'imagine et se fabrique puisque même la chaussure a été réalisé par l'artiste.


A voir ABSOLUMENT jusqu'au 10 septembre aux Salorges les créations de : Claudia Boucard, Martine Amans, Marie-Claire Buffeteau, Dany Pottier, Catherine Melchior, Monique Joyeux, Marie-Hélène Rondeau et Val Holmes leur enseignante. 

Commentaires