Le cadeau de rentrée de la Clé de Sol

L'école de musique la Clé de Sol fait sa rentrée sur les rythmes chaloupés de l'Argentine avec le groupe Tango Libre Trio


En parallèle aux rentrées scolaires, les associations invitent jeunes et adultes à s'inscrire pour l'année. L'école de musique La Clé de Sol espère bien remplir son carnet de bal ce vendredi 4 septembre lors des inscriptions aux différents cours d'instruments et chorale.
Et parce que La Clé de Sol a pour objectif de diffuser largement toute forme de musique, elle a invité Tango Libre Trio qui se produira sur la scène des Salorges à 20h en clôture de cet après-midi d'inscriptions. Un concert-cadeau pour les adhérents de la Clé de Sol mais aussi, bien sûr, ouvert à toute personne désirant marquer le début du mois de septembre sur des airs argentins. 

Tango Libre Trio
Trois femmes venues d'horizons différents, portées par un amour inconditionnel de la musique sous toutes ses formes : Christine Chazelle au piano, Céline Drancey à la clarinette et Bahia El Bacha au violoncelle. Cette dernière n'est autre que la fille d'Abdel Rahman El Bacha, pianiste de renommée mondiale et parrain de l'école de musique. 
Christine Chazelle est issue du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Passionnée par le tango, elle a écrit un mémoire "Le tango à Buenos Aires des origines à Piazzolla, évolution et paramètres musicaux". Elle s'est même formée en Argentine avec l'un des plus grands joueurs de bandonéon, Rodolfo Mederos.

Céline Drancey, formée tout d'abord à la flûte traversière et à la musique classique, s'est finalement tournée vers l'Inde où elle a appris à jouer de la flûte bansurie, puis au Maroc où elle a découvert la darbouka. Puis, c'est au Radjasthan qu'elle s'est prise de passion pour la musique rom au point d'être attirée dans les Balkans pour parfaire son jeu dans des orchestres traditionnels. Et elle a poursuivi son voyage en regardant vers l'Atlantique, l'Amérique Latine et le tango argentin.

Bahia El Bacha s'est consacrée au violoncelle à l'âge de 14 ans, après avoir étudié le violon. Quoique formée à l'école classique, comme toute la famille, Bahia aime se perdre dans les musiques traditionnelles de cet orient arabe dont elle tire une partie de ses origines. Son ouverture vers toutes les musiques, lui permet de mêler musique bretonne et orientale. 

Concert aux Salorges vendredi 4 septembre à 20h. Entrée libre (participation à l'appréciation de chacun)

Inscriptions à l'école de musique
Aux Salorges vendredi 4 septembre de 17h à 19h30.
En plus des pratiques traditionnelles, accordéon, batterie, clarinette, djembé, flûte traversière, guitare, piano, saxophone, violon, chorales enfants, adolescents et adultes, des cours de trompette sont proposés.
Une autre nouveauté : l'ouverture des ensembles aux musiciens amateurs. Deux conditions, être adhérent à l'association et une présence régulière.

Tarifs, information sur le blog : cledesol.wordpress.com ou à la demande à l'adresse mail suivante : lecledesolnoirmoutier@gmail.com

Commentaires