"Tendresses" une lecture-spectacle de Jacques Yves Hennebel

A voir et à écouter absolument : le comédien-auteur Jacques-Yves Hennebel et son spectacle "Tendresses" 

C'est un peu tard pour le dire : si vous êtes à Noirmoutier demain soir (mardi 19 mai), précipitez-vous aux Salorges écouter les textes écrits et dits par Jacques-Yves Hennebel.  
Trois nouvelles qui font partie du recueil "Tendresses", des nouvelles imaginées sur cette île où l'auteur passe ses vacances depuis l'âge de 7 ans. 
Des chanceux l'on déjà croisé à la librairie Trait-d'Union. Président du jury du concours de nouvelles organisé par Bénédicte et Vincent, il avait clos la remise des prix en offrant la lecture d'un récit touchant, une histoire de rencontre improbable sur fond de rupture amoureuse. La justesse du texte et son interprétation avait séduit le public qui souhaitait pouvoir en entendre et/ou en lire d'autres. Mais jusque là, elles restaient au fond d'un tiroir. 
Aujourd'hui, Jacques-Yves a décidé de mettre en scène et d'interpréter lui-même ces histoires largement inspirées de l'île ou de la mer. 
C'est au milieu de l'atelier d'artiste d'un ami qu'il a peaufiné son travail, tissé la trame de ces trois contes qui accompagne ses personnages en quête d'amour, qui recherchent la tendresse, qui la trouvent... ou pas. Et de citer Christian Bobin "Ce serait comme une histoire d'amour, sauf qu'il n'y aurait pas d'histoire".

Son premier auditoire, les mouettes de la plage du Vieil où il aime répéter ses textes par tous les temps.






C'est ce soir aux Salorges à 20h30. Tarifs 11, 10 et 9 €

Commentaires