Plusieurs raisons d'aller à l'Epine ce week-end (samedi 10 décembre)

Trois raisons de faire route sur l'Epine ce week-end : veillée patoisante, chorale Saint Philbert et Marché de Noël


Première raison, la Veillée Patoisante proposée par la bibliothèque Angèle Blanchard avec les Feuilles de l'Epine. Elles sont dorénavant quatre feuilles à se produire sur scène puisque André Bonin-Roger dite Dédée et Nicole Guérin ont rejoint les deux fondatrices Aurélie Vidal dite Dédée et Colette Devineau. Ces dernières sont bien connues du public noirmoutrin pour leurs sketches désopilants qui passent en revue les événements survenus pendant l'année à l'Epine. Un spectacle qu'elles interprètent pour le Salon du Livre du mois d'août.
L'hiver, elles invitent au coin du feu, au Quatre Vents, à écouter des contes patoisants. Ce samedi elles raconteront de manière théâtralisée des Contes Populaires de Vendée de Michel Gautier et termineront par la lecture d'un conte écrit par Jean-Marc Vivier "Les larmes de l'étoile de mer" tiré de son recueil "Contes et Nouvelles de Noirmoutier" Loïc Charriau, auteur-compositeur, les accompagnera au piano. Foutimassons et molets sont au programme.
Ce samedi 10 décembre à 17h30 aux Quatre Vents. GRATUIT



Seconde bonne raison de se trouver à L'Epine ce samedi : le concert donné par la chorale Saint Philbert à l'église Saint Jean Baptiste.
Conduite par Yannick Chauvin, cette chorale a choisi un style délibérément tourné vers la polyphonie harmonique illustrée notamment par J.S. Bach et les compositeurs Baroque, la musique orthodoxe, les œuvres du Père André Gouzes. 
Au programme de ce soir des chants illustrant la fête de la Nativité avec des traditionnels comme Venez divin Messi, Il est né le Divin Enfant, Les anges dans nos campagnes et aussi Gaudete Gaudete chant sacré nordique du Moyen-Âge. Bien sûr, des oeuvres classiques du répertoire lithurgique : Canticorum de Haendel, Oratorio de Noël de J.S. Bach, Ecoutez le chant des anges de Mandelssohn et des oeuvres Russes, Anglaise, Allemande...
Concert de la chorale Saint Philbert à l'église de l'Epine, ce samedi 11 décembre à 20h. GRATUIT

ET puis, troisième raison de se trouver à l'Epine ce week-end : Le Marché de Noël !!! Ces exposants à la Salangane, ses animations et le Père Noël bien sûr.
Ce samedi 10 décembre jusque 20h : manège, promenades en calèche, lâcher de ballons, sculptures sur ballons, stand de maquillage, arrivée du Père Noël... Plus la trentaine d'exposants : créateurs de bijoux, cadres, papeteries, décorations, chocolats, spécialités marocaines, vendéennes, bières artisanales, idées de cadeaux...
Dimanche 11 décembre de 10h à 18h : le même programme que samedi avec des plus, échassier, monocycle jongleur et autres surprises.


Commentaires