Les Caboteurs de Lune accueillent le Bessie Ellen

Les Caboteurs de Lune engagés dans le transport des marchandises à la voile




Le Bessie Ellen, magnifique voilier de 35 mètres, est à quai à Porto au Portugal où il termine de charger dans ses cales les marchandises qu'il convoiera jusqu'en Angleterre. Grâce à l'association Les Caboteurs de Lune, il fera escale à Noirmoutier au port de l'Herbaudière aux alentours du 24 octobre, pour y débarquer huile d'olive, Porto, amandes, chocolat, baie de goji, olives. L'idée de cette association pilotée par Alex Etourdeau, Axelle Guenser et Jane Leroy, "est de nous rééduquer afin que l'on prenne conscience du trajet et du coût de transport des denrées que nous consommons, un coût financier mais aussi un coût pour l'environnement" 

Il poursuivra sa route vers Falmouth et Bristol après avoir chargé du sel noirmoutrin.




C'est la troisième fois que ce type d'opération est menée. Son succès est grandissant pour plusieurs raisons : les produits sont de belle qualité, participer à ce type d'aventure apporte un réel plaisir, donner la main pour le déchargement (ceux qui le peuvent) est convivial et enfin le bonheur de pouvoir admirer ce vieux gréement.

Jusqu'au 10 octobre (il faut se dépêcher !), il est possible de pré-commander et de payer les marchandises et de bénéficier d'une remise conséquente. La pré-commande sans paiement donne droit également à une petite ristourne et pas d'affolement, les retardataires pourront venir s'approvisionner en payant le prix fort. Pour exemple, les 5 litres d'huile coûtent 40 euros en pré-commande payée, 50 euros en pré-commande et 60 euros directement sur le quai. Un détail : apporter son contenant pour les amandes.

Contact pour commander et pour tous renseignements

Alex 06 45 70 55 27 et contact@lescaboteursdelune.fr et la page facebook : les caboteurs de lune.

Pourquoi Les Caboteurs de Lune ? Sous l'Ancien Régime et lorsque quantité de marchandise transitait par la Baie de Bourgneuf, car les îles étaient détaxées, les contrebandiers profitaient de la nouvelle lune pour naviguer d'un point à un autre. On les surnommait les Coureurs de Lune.

 





 

 

 

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire