Concours de Nouvelles : dédicace de Philippe Petit-Jean

Philippe Petit-Jean lauréat du concours de nouvelles de l'Epine 



Depuis plusieurs années, Philippe Petit-Jean participe au concours de nouvelles organisé par le salon Autour des Lettres et des Arts de l'Epine et les éditions Past'elles. Ses textes ont souvent retenu l'attention du jury. Cette année, il est monté sur la première marche du podium avec sa nouvelle intitulée "Boulite" qui fait bien sûr partie du recueil édité pour l'occasion avec 12 autres pépites. Chacune décline avec bonheur le thème de l'année, Suspense à Noirmoutier. 
Ce suspense, Philippe Petit-Jean a su le traquer grâce à une écriture ferme au service d'une imagination foisonnante, une imagination puisée au coeur de ses souvenirs noirmoutrins. En effet, ce parisien est immergé depuis l'enfance dans l'ambiance de l'île et il y passe dorénavant une grande partie de l'année. Pour tenir le lecteur en haleine, il s'est aussi inspiré de ses larges connaissances cinématographiques acquises grâce à sa profession et à celle des ses parents. Le titre énigmatique, Boulite, n'est autre qu'un terme patois dont la signification est révélée quelques lignes avant le mot fin.


Philippe Petit-Jean dédicacera ce recueil vendredi 16 août à la libraire Encre Marine (sur la place de la mairie de Noirmoutier) de 10h30 à 13h

Commentaires

Enregistrer un commentaire