Au revoir M. Oudin

Au revoir et merci M. Oudin

Jacques Oudin nous a quitté hier. Les hommages se succèdent sur les réseaux sociaux. Ses nombreuses années passées au service des Noirmoutrins sont saluées. Tout ce que l'île lui doit est énumérés. A juste titre. Ce modeste hommage que les Humeurs de l'Île tiennent à lui rendre, ne listera pas tout ce que l'île doit à sa pugnacité, à ses visions à long terme, à toutes ses fonctions, à son dévouement.

Il sera ici question de l'homme. Un homme proche des noirmoutrins, à l'écoute. Un homme qui possédait un sens de l'anticipation étonnant. Sa grande capacité de travail, son désir de servir au mieux les intérêts du plus grand nombre, son côté visionnaire resteront dans les mémoires.

A l'évidence, dans cette période étonnante, le départ de cet homme remarquable marque un temps révolu. Et pourtant, il aurait sûrement su, aurait aimé, aurait trouvé des solutions pour prendre ce virage, pour aider à l'adaptation, pour trouver des solutions. 

Merci Jacques Oudin pour tout ce que vous avez apporté, pour tout ce qui restera ancré dans l'histoire de l'île. Les Humeurs de l'Île vous remercient  personnellement de l'avoir accompagnée, guidée avec gentillesse et beaucoup d'humour, tout en lui gardant sa liberté de penser.

Commentaires