Elles fabriquent des masques

LES PETITES MAINS DE L'ASSOCIATION ATELIERS EN L'ÎLE FABRIQUENT DES MASQUES


Elles s'appellent Maryse, Anne-Lise, Madeleine, Marie-Claire, Dominique, Catherine, Sabine, ... habituellement elles se retrouvent toutes les semaines au sien de l'association Ateliers en l'Île autour de leurs patchworks, broderies, réfections de fauteuils, confections de rideaux, peinture sur soie. Elles ont en commun un immense potentiel créatif, de la bonne humeur à revendre et un sens du bien vivre ensemble.
Confinées, comme tout le monde, certaines ont lancé l'idée de confectionner des masques de protection pour les particuliers, caissières de supermarché, personnels soignants d'ambulances, aides à domicile...
Elles ont pris comme modèle le tuto réalisé avec les documents fournis par le CHU de Grenoble et les conseils des médecins infectiologues. Tuto dont nous vous donnons le lien :

Patron de couture Masque en tissu - #DIYJeCoudsMonMasque

(le patron et les conseils de réalisation du masque se trouvent après beaucoup de conseils, ne perdez pas patience et faite dérouler !)

 
Si certains d'entre vous ont besoin de ces masques il suffit d'appeler Maryse 06 03 98 08 71 et elle vous en déposera dans sa boîte aux lettres en bois à l'adresse suivante 3, rue du Vieil Hôpital.
Si vous avez confectionné des masques et que vous voulez les offrir, même opération : informer Maryse et les déposer dans sa boîte aux lettres. 
 

ATTENTION !
Ces masques ne sont pas des dispositifs médicaux, mais ils forment une première barrière pour éviter les projections de goutelettes et évitent les contacts mains-bouche. A porter durant les déplacements de première nécessité. 
Ils ne doivent pas être portés plusieurs heures. Les laver après chaque utilisation à haute température (minimum 30° avec détergent ou lessive)



Commentaires