Le journal de Trait-d'Union

Corona Blabla : le journal de Trait-d'Union

Béné de la librairie Trait-d'Union ne baisse pas les bras. Elle vient de mettre en ligne une de ses nombreuses idées pour continuer de faire exister la librairie : proposer un poème chaque jour ! Pour cela, elle a beaucoup répéter, tâtonné et elle s'améliorera chaque jour :)


Dimanche 22 mars : Poème du jour : le lancement !
Ce que l’on sait :
Ce que l’on sait, ce soir, c’est qu’il va nous falloir un peu de fraicheur dans un monde de brutes… On sait aussi que les librairies ne sont pas prêtes de rouvrir leurs portes. Alors, on vous propose, chaque jour, de faire un petit tour virtuel par chez nous en écoutant un poème, un conte ou une « blagounette » pour vous changer les idées… On a commencé aujourd’hui avec Robert Frost, le poète américain de ma jeunesse (c’était hier…)
Poème22mars2
Ce que l’on sait aussi ce soir, c’est que l’on ne peut pas vous laisser vivre en manquant de livres ! Alors, contactez-nous et nous verrons ensemble, au cas par cas, ce que nous pouvons faire pour vous dépanner, sans prendre aucun risque, sans contact (snif..), sans vous détourner de la route que vous impose le confinement (c’est à dire en chemin vers la boulangerie ou l’épicerie), mais en vous permettant néanmoins de pouvoir lire nos coups de coeur, alimenter vos petits en histoires du soir ou lire toutes les BD dont vous rêvez (et que personne malheureusement ne vous a offertes à Noël)
Ce que l’on espère : rester optimistes comme ce soir, grâce à tous vos messages de soutien !

Commentaires

  1. Merci Madame,
    c'était très beau ce poème sonore. Je me le garde sous le coude pour le réécouter encore et encore quand le cafard survient.Inopinément... Noirmoutier me manque, ma famille me manque, comme à tous, bien sûr. Heureusement Qu'il y a des initiatives comme la vôtre pour nous apporter les bruits de la vie, les bruits de la normalité et les voix des autres et les souvenirs. Merci. Camille Dollfus

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette nouvelle idée toujours aussi sympa et agréable ! j'ai adoré le poème et la ballade dans la librairie qui l'a accompagné !
    et cela a ravivé ma frustration de ne pouvoir venir profiter de la nouvelle véranda ! ! !
    à très vite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire