1 habitant = 1 masque !

Toutes les couturières et couturiers de l'île, avertis ou en herbe, appelés à fabriquer des masques




Parce que lorsque l'heure du déconfinement aura sonné, il sera vraisemblablement nécessaire de porter un masque pour se déplacer, l'opération "Un habitant = un masque" vient d'être lancée.
Mais aussi parce que mettre en réseau toutes les bonnes volontés génère du lien et de la solidarité et que beaucoup de couturières et couturiers ont d'ores déjà anticipé et confectionné quantité de masques.
Ce sont donc pas moins de 9 000 masques qui vont être fabriqués grâce à la solidarité noirmoutrine ! Ou plus !!!



 Des kits et des tutos

Grâce à un agent immobilier, un local (face au magasin Utile à Noirmoutier) vient d'être mis à disposition de l'opération afin de centraliser la distribution des kits et servir de point relais. Ces kits, tissus prédécoupés ainsi que les élastiques, avec des explications en photos, claires et détaillées, y seront distribués. Un minimum de 20 masques à assembler seront confiés à chaque bénévole.



Une organisation précise

Première étape indispensable s'inscrire par mail                                        fabriqueamasque@gmail.com                                                                                                   en précisant nom, prénom, adresse et numéro de téléphone afin de pouvoir être contacté rapidement. Ainsi un rendez-vous précis pourra être donné afin de répondre aux règles sanitaires en vigueur (le magasin sera fermé, ouvert aux seules personnes convoquées toutes les 10 minutes, marquage au sol, gel hydroalcoolique et aucun kit ne sera distribué en dehors de ces rendez-vous)


Et après ?

Ces masques seront livrés aux quatre communes de l'île qui organiseront leur distribution. Une distribution prévue à l'heure du déconfinement car actuellement chacun se doit de rester chez soi !

 

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire