Concours de dessins pour les jeunes

Une plongée dans le bleu pour un concours de dessins destiné aux enfants et aux jeunes

 

Béné aux milles idées a encore frappé ! Epaulée par ses amies, Seymourina et Dominique Rincé.

On ne présente plus Béné De la librairie Trait-d'Union. Seymourina, beaucoup l'on rencontrée soit au salon Eclats de Lire, soit à la librairie, soit au-travers de ses livres de cuisines originaux (Les Recettes Inavouables) et ses guides consacrés aux voyages.                                                                                        Certains ont pu croiser Dominique Rincé, artiste peintre plasticienne, lors d'un atelier cartes postales à la librairie mais aussi et surtout dans son atelier route de l'Herbaudière où elle offre depuis deux ans des installations pleines de charme, de sensibilité et d'humour.

Ces trois magiciennes ont mis leurs idées à bouillir et de leur chaudron est sorti un concours de dessins à destination des jeunes (vacances obligent ! enfin, vacances confinées mais vacances quand même) Ce concours s'adresse aux jeunes jusque 17 ans (désolée, plus âgés on peut dessiner mais plus participer au concours et... on n'est plus jeune) Bien sûr, les dessins seront exposés et récompensés !


Du bleu, encore du bleu, toujours du bleu

Parmi les impératifs imposés, le plus important et le plus savoureux : du bleu, encore du bleu. Le thème étant "la nature en bleu" Et les raisons sont multiples : parce que c'est l'année du bleu, parce que le bleu entoure toute l'île, parce que le bleu du ciel, par ce que le bleu apaise, parce que la terre est bleue...

En résumé, il s'agit de dessiner ce que l'on veut avec... du bleu soit des crayons de couleur, des feutres, de la peinture acryliques, aquarelle ou gouache, de l'encre, des craies grasses, des pastels secs, du stylo bille... 

Voici un petit memo amusant pour aider sur le choix des bleus. Et pour les conseils ou des explications, il est possible d'appeler Dominique 06 63 19 46 12.

 

Lorsque le dessin est réalisé, il suffit de le signer, d'écrire son nom, son prénom, son adresse postale et une adresse mail.

 

Et déposer le tout avant le 5 mai dans la boîte aux lettres installée devant l'atelier de Dominique "Le Vent Ecoute" ou l'envoyer par la poste : 22 rue du Petit Beauvoir à Noirmoutier, au rond-point route de l'Herbaudière devant la station d'épuration) ou dans celle de la librairie Trait-d'Union (rue du Grand Four à Noirmoutier)



Commentaires