Do it your Sel

Récolter son sel soi-même dans sa cuisine

Dans cette période étrange de confinement durant laquelle il nous est conseillé de sortir le moins possible et où nous devons développer des trésors d'imagination pour occuper intelligemment les enfants, faire son sel dans sa cuisine peut être une piste intéressante.

Le kit "Do it your Sel" a été imaginé par un saunier noirmoutrin, Nicolas Bénétreau, et les parents de Louise et Alice. Louise et Alice sont jumelles, très attachées à l'Île de Noirmoutier. Alice est atteinte du syndrome de Rett, un polyhandicap évolutif d'origine génétique. Ce kit vise deux objectifs : faire connaître les marais salants et apporter un soutien financier pour accompagner le polyhandicap, les aidants familiaux, soutenir et former gratuitement les aidants. 

 
Alice et Louise, Nicolas Bénétreau, Valérie Chéneau la maman des jumelles et des bénévoles engagés dans l'aventure

Dans une très jolie boîte ont trouve tout le nécessaire pour vivre en direct la cristallisation du sel et faire une récolte de bonne qualité : un flacon d'eau de mer saturée en sel issue des marais salants de Noirmoutier, une ételle miniature (outil ressemblant à un rateau utilisé par le saunier) et un petit bocal pour conserver sa récolte. Le tout avec un livret pédagogique permettant de comprendre le fonctionnement d'un marais salant.

Un marais chez soi c'est possible avec "Do it your Sel" !

 
 

Points de vente du kit : Epicerie du Château, Chevallereau, Baz'Art, Gustave Café, Tabac du Vieil... Prix 10 euros

Commentaires