Imagination et solidarité signées Grain de Sel

Deux bénévoles de Grain de Sel confectionnent des visières protectrices

Charles Renoux et Jean-Marie Beucher 

Le centre social Grain de Sel possédant une imprimante 3D, le directeur David Gémard cherchait à la faire utiliser pour confectionner des supports de visières de protection, utiles pour les personnes les plus exposées (EPHAD, pharmaciens, infirmières, intervenants à domicile, pompiers, caissières...)

La richesse humaine et les compétences réunies au sein du centre social Grain de Sel ont rapidement permis d'identifier deux bénévoles déjà très engagés la confection de ces visières. Lundi matin, ils sont venus régler la machine qui permettra d'intensifier la production. Grain de Sel offre également son stock de matière première.

Charles Renoux, professeur de techno à la retraite, et Jean-Marie Beucher, opticien artisan lunetier, fabriquent depuis plusieurs jours ces visières avec leurs imprimantes personnelles. 

 

 

 

 

Jean-Marie a imaginé également des lunettes en plexiglass avec un outillage spécial permettant une découpe au laser.



 

A noter que tout le matériel utilisé et les matières premières sont généreusement offerts par Charles et Jean-Marie et que, bien sûr, visières et lunettes sont gracieusement mises à disposition pour les  personnes en ayant besoin. 

 

 

 

Charles dépose sont travail dans les pharmacies de Noirmoutier-en-l'Île et il est possible de laisser un message sur facebook à Jean-Marie sur le compte Binocles et Breloques.

Jean-Marie tient à préciser "je considère que la seule vraie urgence, c'est de protéger les personnes et d'entretenir la solidarité" 

Commentaires

  1. je viens de découvrir ce mail d'Odile dans mes spams .quelle bonne initiative messieurs ! pourrais-je avoir 1 masque et 1 paire de lunettes pour Marielle l'assistante de vie qui s'occupe de papa? Puis-je m'adresser à la pharmacie Maurice de l'Herbaudière ? ou sinon je fais comment ? MERCI .Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire