Une chouette idée : une aide aux devoirs !

Louis, Isaline et Sandra, trois jeunes étudiants, mettent sur pied l'opération "Solidarité Scolaire Noirmoutier" 

Louis et Isaline travaille d'arrache-pied avec Sandra (absente de la photo) 



Ils sont confinés. Ils sont étudiants. Louis et Sandra terminent sciences po Grenoble et Isaline prépare les concours pour devenir professeur des écoles. Ils viennent d'imaginer une façon d'être utiles durant cette période de confinement et ils ont réfléchi à la manière de pouvoir aider les élèves et... les parents. Ainsi vient de naître "Solidarité Scolaire Noirmoutier"

Louis précise "il s'agit d'aider aux devoirs et en aucune manière de remplacer les enseignants. Nous avons pensé que les parents peuvent saturer ou bien ne pas être en capacité de retourner sur les bancs de l'école. Et pour les élèves, une aide extérieure peut apporter une bouffée d'oxygène" 

Ils ont dans un premier temps contacté les établissements scolaires de l'île et ils ont, jusque-là, reçu un excellent accueil auprès du collège Les Sorbets.

Recherche de bénévoles

Un formulaire a été mis en ligne afin de recruter des bénévoles   

https://urlz.fr/cqOz

Cette action concerne toute personne s'estimant en capacité d'accompagner un élève à minima 2 fois par semaine à raison d'une à deux heures par séance, dans les matières de son choix et pour des niveaux définis. Un engagement à tenir jusqu'à la reprise des cours.

Comment seront dispensées ces aides ?

L'aide se fera par vidéoconférence ou par téléphone. Le but est d’apporter une aide aux devoirs ciblée et individuelle pour les élèves du CP à la 3ème qui ressentent des difficultés dans certaines matières. 

Après l'identification des bénévoles, ces derniers seront joints et la mise en contact avec les élèves se fera en relation avec les établissements. 

Pour répondre à d'éventuelles questions, un mail solidaritescolaire.noirmoutier@gmail.com


 

Commentaires

  1. Execllente initiative. En tant qu'enseignante spécialisée, c'est la façon dont j'interviens auprès des primaires. Mais je suis ceraine qu' un relais similaire est aussi très précieux auprès des collégiens.
    Bon courage à vous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire