Conversations à la librairie Trait-d'Union

Valérie Zenatti inaugure les rencontres nouvelles formules de la librairie Trait-d'Union : au milieu de la rue du Grand Four !

Imaginons la rue du Grand Four bruissante des échanges et questions des lecteurs autour d'un auteur

Une très bonne nouvelle : les rencontres littéraires de la librairie Trait-d'Union vont pouvoir démarrer ce jeudi 9 juillet grâce à l'autorisation de pouvoir les installer dans... la rue ! En effet, une portion de la rue du Grand Four sera une fois par semaine de 17h à 20h fermée à la circulation mais ouverte au plaisir de se réunir autour d'un auteur. La nécessité de respecter les mesures sanitaires en vigueur aurait sonné le glas de ces rendez-vous hebdomadaires si la municipalité n'avait autorisé cette privatisation de l'espace public (comme elle l'a fait pour les restaurants et les cafés afin d'aider à la poursuite de ces commerces)

Une rencontre d'un genre nouveau 

Valérie Zenatti et Aharon Appelfeld

Et pour inaugurer cette nouvelle aventure, Trait-d'Union innove en invitant Valérie Zenatti et sa double casquette d'auteur et traductrice. Elle présentera son dernier ouvrage "Dans le faisceau des vivants" mais aussi son autre métier, celui de traductrice, traductrice du grand auteur Aharon Appelfeld. 

Les rencontres se poursuivront à un rythme hebdomadaire et les Humeurs de l'Île ne manqueront pas de s'en faire l'écho régulièrement.

Rendez-vous jeudi 9 juillet à 18h rue du Grand Four devant la librairie Trait-d'Union (suggestion : apporter votre chaise ou votre pliant) 

 


Commentaires