Radio Noirmout : la radio de l'Île de Noirmoutier

RADIO NOIRMOUT, la radio de l'île pour communiquer, raconter, se divertir, écouter, jouer 

Enzo Michaud, Hervé Dixneuf et Laurent Thibaud l'équipe de Radio Noirmout

Depuis quelques mois, la radio web de l'Île de Noirmoutier reprend des couleurs. Son créateur, Laurent Thibaud, vient d'être rejoint par deux autres passionnés de communication par les ondes, Enzo Michaud développeur du site et Hervé Dixneuf animateur.

Laurent Thibaud n'avait que 16 ans lorsqu'il enfourchait sa mobylette pour rejoindre, à la Guérinière, une radio étudiante "Océan FM" qui émis durant les deux mois de l'été. Depuis cette époque, le virus ne l'a pas quitté. Il se souvient d'Her FM qui deviendra Mandarine FM. Cette radio, installée en 1988 dans les locaux de l'ancien hôpital à Noirmoutier, émettra durant 4 ans.

En 2009, Laurent décide de relancer une radio noirmoutrine de chez lui grâce à de nouvelles technologies, internet permet une plus grande souplesse. Depuis le printemps, il n'est plus seul et avec Hervé et Enzo les objectifs se font plus précis et les projets plus larges. Notamment les "Blinds Tests" animés par Hervé, une animation qui met en lumière des commerçants et qui fait gagner de nombreux lots. Des rendez-vous très suivis et appréciés. Récemment, les actualités des associations de l'île ont leur rubrique "Carte Blanche d'Odile", le vendredi et le samedi à 12h45. Tous ces efforts sont payants puisque depuis le mois de mai, l'audience est passée de 2 000 auditeurs à plus de 6 000, un chiffre qui grimpe tous les jours.

Pour se connecter à Radio Noirmout, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l'application gratuite (Radio Noirmout) ou d'aller directement sur le site. Bien sûr, possible aussi de réécouter via les podcasts.

Pour tous renseignements, une boîte mail : contact@radionoirmout.fr

 

Commentaires