Katibab à Barbâtre

 Les trésors de KATIBAB a découvrir à Barbâtre

Dans une autre vie, Katy Babonneau était professeur d'anglais. Depuis 2017, depuis que ses enfants se sont envolés du nid, Katy vit sa passion pour le tissu. Des tissus qu'elle utilise avec beaucoup d'imagination pour créer des objets décoratifs : des corbeilles, des plateaux, des abats-jour, des lampes... autant d'idées de cadeaux en ces temps de fêtes de fin d'année.






 







La base de son travail : redonner vie à des objets oubliés. Elle relooke également des petits meubles. Et l'originalité est que ses clients peuvent participer à la création en donnant leurs avis sur les couleurs, l'agencement des dessins, des détails. Comme cette cliente, ravie d'avoir collaboré à la conception de sa petite table.


Après avoir été présente sur les marchés de l'île durant plusieurs étés, Katy a décidé de franchir le pas en ouvrant une boutique à l'année. Ayant installé son atelier à Barbâtre où elle réside, c'est tout naturellement que "Katibab" a trouvé son implantation au coeur de la commune, rue de l'Océan. 

Katy y expose ses créations bien sûr mais aussi celles d'amies artistes noirmoutrines. Il faut savoir que, non contente d'être la fée des matières textiles et des couleurs, elle sait également tisser des liens, une énergie qui vibre dans cette boutique atypique où sont réunis ses coups de coeur et ses amitiés. C'est ainsi que l'on peut rencontrer Emma et ses porcelaines, Karine et ses tableaux pleins de poésies, Claire Bréchet et ses aquarelles. Autant de sensibilités noirmoutrines qui se répondent et se complètent, orchestrées par la baguette magique de Katy.

Katibab rue de l'Océan à Barbâtre. Ouvert tous les matins du mardi et au samedi et les mercredis et samedis après-midi.





 

Commentaires