Enzo Michaud jeune entrepreneur noirmoutrin

 Enzo développeur de sites web monte son entreprise à 17 ans

 

Enzo Michaud va bientôt fêter ses 18 ans et obtiendra son bac en juin prochain, un bac pro système numérique. Et ce p'tit gars de l'île, élève de l'école Saint Philbert et du collège des Sorbets, ne s'arrêtera pas en si bon chemin car il vise un BTS SIO (Service Informatique aux Organisations) qui lui permettra d'être officiellement développeur informatique pour les sites internets. 

A 10 ans il devient accro de l'informatique

Il était en CM2 et l'ordinateur de ses parents avait un problème "j'ai regardé, j'ai fouillé et de fil en aiguille je suis littéralement tombé amoureux de l'informatique" Dès la 5e, il savait qu'il voulait se diriger vers un métier en relation avec cette passion.

En juillet 2020 il monte son entreprise "Enzo Michaud"

Pendant le confinement, plusieurs personnes ont fait appel à ses services qu'ils donnaient gracieusement. Des membres de sa famille au départ, puis ses compétences ont été reconnues et le bouche à oreille a fonctionné. Ces "clients" ont voulu le dédommager et par conséquent, il a pensé qu'il était préférable d'être officiellement reconnu et le 1er juillet 2020 l'entreprise "Enzo Michaud" était inaugurée. Un parcours atypique que ses professeurs et copains n'ont pas manqué de saluer. Mais c'est tout naturellement qu'en parallèle de ses cours, de ses stages et de ses devoirs, il répond aux demandes d'entreprises, de collectivités, d'associations et de particuliers qui désirent créer leur site internet. Pour ce faire une idée de son talent, il suffit de visiter celui de Radio Noirmout' qu'il a réalisé et qu'il continue d'améliorer. En effet, lorsqu'un site est créé, Enzo reste en relation avec son client pour l'accompagner et pour y apporter des extensions selon les besoins. 

 Pour en savoir plus et le contacter :

Enzo Michaud | Création de site internet - intégrateur web

Passionné d’informatique, je suis actuellement en deuxième année de Bac Professionnel Système Numérique, j’aimerais après le bac me diriger vers des études dans le web pour plus tard travailler dans le développement web. J’ai créé mon tout premier site web à 12 ans, au départ c’était pour apprendre les langages web et depuis c’est devenu un site qui parle d’actualité high-tech, pas loin de 300 articles y sont référencés. Vers l’âge de 14 ans j’ai développé un site internet pour une entreprise, c’était le deuxième que je mettais en ligne, depuis j’en ai réalisé huit autres qui m’ont permis d’apprendre encore plus mon futur métier.

 

 

Commentaires