Héloïse Pelloquet prépare le tournage de "La Passagère"

 Pour son premier long métrage Héloïse Pelloquet pose à nouveau sa caméra sur l'île

Tournage de "Côté Coeur" sur le port de l'Herbaudière

 

Héloïse Pelloquet, sa caméra et son équipe technique sont de retour sur l'île pour la préparation, repérages et casting, de leur premier long métrage, La Passagère. Car aussitôt qu'Héloïse tourne, elle choisit l'île pour les décors de ses scénarios et elle mêle aux acteurs professionnels des habitants pour la touche d'authenticité. En effet, ses vacances à Noirmoutier et une année passée au collège Molière ont marqué de manière indélébile l'imaginaire d'Héloïse Pelloquet. Dés son premier court métrage "Comme un grande", un travail qui marquait la fin de ses études à la FEMIS, elle tourne à Noirmoutier et met en scène des jeunes Noirmoutrins.  

  

"La Passagère" premier long métrage

Suivront deux autres courts métrages, "L'Âge des Sirènes" et "Côté Coeur"  pour lesquels Héloïse  choisit également les paysages noirmoutrins. Trois courts métrages dans lesquels on remarque une jeune comédienne Noirmoutrine, Imane, que l'on retrouvera dans La Passagère. Ces films ayant été récompensés par de nombreux prix, cette jeune réalisatrice accoste aujourd'hui sur le rivage d'un long métrage "La Passagère" qui sera tourné en avril et mai sur l'île. Pour autant, il s'agira d'une île fictive. Ce cadre servira une histoire d'amourS vécue dans le milieu de la pêche, un trio amoureux autour duquel la mer sera omniprésente. 

A la recherche de figurants et d'acteurs 

Pour Héloïse le mélange d'acteurs professionnels et de personnes sans aucune connaissance d'un plateau de cinéma est très important car, selon elle, cela apporte la touche de vérité et ancre la fiction dans la réalité. Pour ce faire, elle rechercher plusieurs profils : femme âgée, femme ayant du bagou, des marins pêcheurs (des vrais !), des hommes, des femmes, des familles avec des enfants, des adolescents de 12-13 ans au fort tempérament... Elle précise qu'il suffit d'avoir envie de découvrir l'univers du cinéma pour postuler. Elle est à la recherche aussi bien de figurants que de personnes auxquelles seront confiés des petits rôles. L'engagement ne dépassera pas cinq jours. Autre précision, ces journées seront rémunérées.

Pour postuler il suffit d'envoyer sa candidature avec nom, prénom, âge, numéro de téléphone, ville de résidence et des photos récentes en couleur sans filtre à :

castinglapassagere.region@gmail.com


Pour ceux qui veulent écouter l'interview d'Héloïse sur Radio Noirmout' :

https://radionoirmout.fr/wp-content/uploads/2021/02/He%CC%81loi%CC%88se-Pelloquet-premier-long-me%CC%81trage.mp3 

Commentaires