Baptiste Lorber tourne sa première série

 "Or de lui" première série écrite et réalisée par Baptiste Lorber pour France.TV

Baptiste Lorber vient de terminer le tournage en tant que réalisateur et scénariste de sa première série de 10 épisodes "Or de lui" Il y fait également une toute petite apparition en tant qu'acteur. Une nouvelle expérience pour ce noirmoutrin qui a débuté comme Youtubeur. On se souvient de "10 minutes à perdre", "Bapt et Gaël", "Studio Bagel"... On l'avait vu également sur grand écran dans "Père et Fils thérapie" un film d'Emile Gaudreault. Une projection privée avait même été organisée au Cinéma Le Mimosa, le cinéma de son enfance où il a travaillé quelques mois d'été.

Car Baptiste Lorber est noirmoutrin, des origines qu'il revendique. Primaire à l'école Richer où il eut la chance d'avoir pendant deux ans un instituteur qui l'a beaucoup marqué et qu'il a énormément apprécié, Monsieur Falaise ; puis collège Molière. Il a poursuivi son cycle scolaire à Saint Laurent sur Sèvres et à Nantes puis a choisi une école parisienne (EFAP) pour se former aux techniques de communications. 

 

Après six semaines de tournage intensif dans la Région du Grand Est il se consacre au montage de ce film que l'on pourra voir en septembre. Pour une première, il a su réunir une affiche exceptionnelle : Ramzy Bédia, Olivia Côte, Eriq Ebouaney, Linh-Dan Pham, Jérôme Niel, Vincent Solignac, Marc Riso, Christophe Héraut... 

"Or de lui" raconte l'histoire d'un VRP qui travaille dans une petite PME de banlieue. Sa vie monotone qui se résume à métro-boulot et mariage raté va radicalement changer lorsqu'il se découvre un pouvoir stupéfiant : il pond de l'or... Rendez-vous sur France.TV dans quelques mois pour connaître les rebondissements qu'une telle situation va engendrer. 

Pour écouter l'interview de Baptiste sur Radio Noirmout'

https://radionoirmout.fr/wp-content/uploads/2021/03/Baptiste-Lorber-tourne-sa-premie%CC%80re-se%CC%81rie.mp3 

 

Commentaires