A la pleine lune "Les Nocturnes des Marées"


Au clair de la lune à travers marais et dunes de L'Epine

Lorsque la pleine lune éclaire le paysage d'une lumière surnaturelle, les contours se devinent, les bruits s'écoutent d'une autre façon. 
Il fait nuit-jour et l'environnement se recompose au gré des perceptions et sensations nouvelles.
Alors, tout est en place pour une balade autrement entre ciel et terre, dans les marais et les dunes de l'Epine, avec l'imagination pour guide. 

La lumière de la lune offre des images fantasmagoriques

Contes, légendes et patois

C'est à ce type de découvertes qu'invitent Sébastien et ses amis comédien,   historien, conteur : Yvan, Hélène, Marie-Caroline, Colette. La soiré débute à la Cafétéria avec Yvan Devineau. Il connaît toutes les légendes de l'Epine, celles qui ont donné leurs noms à des lieux comme la pointe du Devin et beaucoup d'autres. La balade commence, entrecoupée d'intermèdes en patois, de lectures de textes, de surprises, autant de découvertes culturelles semées  au détour des chemins. 


Prochaine "Nocturne des Marais" mardi 3 juillet (puis jeudi 2 août et vendredi 31 août) Rendez-vous à la Cafétéria à 21h et départ de la balade à 22h30, retour à 2h. Participation de 5€ reversée à une association caritative. Renseignements et inscriptions à la Cafétéria sur la place de la Poste à l'Epine et par mail associationzenka@gmail.com



Commentaires