Le dernier roman de Marlène Manuel "Au nom de la vérité"

Marlène Manuel est originaire de La Guérinière. Elle décline sa passion pour l'écriture au-travers de nombreux romans dont l'action se situe souvent sur son île. 

"Au nom de la vérité" 

Le dernier roman de Marlène Manuel "Au nom de la vérité" vient d'être couronné par le Grand Prix du Roman décerné par le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine.
Une histoire pleine de rebondissements qui fait revivre le comédien Harry Baur et l'époque troublée de la Résistance. Des personnages attachants qui, sous la plume de Marlène et portés par son imagination, vont se rencontrer et démêler des tranches de vies cachées. 
Avec un talent inégalé pour le suspens, elle emporte le lecteur au milieu d'intrigues entre réalité et fiction. En effet, si Harry Baur a laissé le souvenir de sa présence à L'Herbaudière, tous les autres ingrédients de l'histoire, où se retrouvent une jeune journaliste pleine d'ambition et un écrivain misanthrope blessé par un drame familial, sont le fruit de son imagination fertile. Entre Paris et Noirmoutier, entre le monde sans pitié de la réussite et l'intimité de l'île, ces héros vont se perdre, se détruire et se retrouver alors que la vérité sera révélée et donnera tout son sens aux souffrances endurées et aux secrets.
Un livre à ne pas débuter le soir, à moins de décider de se coucher tard, car chapitre après chapitre, on ne se résout à le refermer qu'après le mot fin ! 

Marlène Manuel de secret en secret

Déjà dans son premier roman, paru en 2004 aux Editions Sol'Air, "Le fil d'Ariane" Marlène avait captivé ses lecteurs en remontant le passé pour sauver une petite fille atteinte de leucémie. Avec pudeur, elle abordait le terrible secret de la naissance sous X. 
Avec "L'affaire Vicky Hallais", un enlèvement incompréhensible conduisait ses héros de la Normandie en Ecosse, et ils déterraient des secrets de famille inimaginables.
Les secrets du "Saunier de Noirmoutier", pourtant bien gardés par un séduisant saunier, ne résistaient pas à l'intrigue nouée entre terre et ciel dans les marais de l'île et jusqu'en Toscane, intrigue qui se poursuivait avec "La Fleur de Sel".
"L'inconnue du Bois de la Chaise" gardait le secret de son amnésie jusqu'à la dernière page de ce 5e roman qui se déroulait sur l'île et en Vendée.
Et ce sont encore et encore des secrets qui se nouent et se dénouent avec "Le corbeau de Valfontaine", "Tant d'années perdues" et "La femme au portrait".
Dans "Un jour, à Noirmoutier" Marlène dévoile une autre facette de son talent, celui d'écrire des histoires courtes. Elles ont toutes un point commun : elles se déroulent sur l'Île de Noirmoutier et prennent corps autour de faits réels qu'elle sait romancer à merveille.
Pour en savoir plus sur le travail de Marlène Manuel : marlene.manuel.free.fr 




Commentaires

Enregistrer un commentaire