Lissac Classic retour en images

La Lissac Classic, régate de voiliers de légende, un grand spectacle capté par l'objectif de Philippe Folie-Dupart












Philippe Folie-Dupart était, dans les années 70, photographe de reportage pour Moto Revue. Responsable du service photos du journal il couvrait les Grands Prix.

Il a ensuite monté sa propre agence de communication et y a poursuivi sa carrière  de photographe.

Aujourd’hui, il partage son temps entre Noirmoutier et Paris et continue de photographier pour le plaisir. Il donne un caractère particulier à certains de ses clichés en utilisant les possibilités créatives des techniques numériques. 

Au printemps dernier, il a exposé son travail à la salle de l'Atelier à L'Epine, étonnant les visiteurs par sa capacité à donner à voir des lieux de l'île que l'on croyait connaître, sublimés par sa façon de transformer la réalité. 


Il nous offre ici, avec générosité, quelques clichés pris pendant les régates Lissac Classic, une manière pour tous d'embarquer à bord de ces magnifiques voiliers d'un autre temps.







Requin, Dragon, 8mJI, 6mJI, 5,50 mJI et autres comme Aria, Enchantement IV, Aile VI, Pen Duick... dont le palmarès remonte au début du 20e siècle, des participations aux plus grandes régates de l'époque, comme les Jeux Olympiques de 1928.






















































Commentaires