Régate Lissac Classic

Les beaux voiliers de la Lissac Classic


Durant trois jours une soixantaine de magnifiques voiliers de courses ont participé à la régate Lissac Classic au large de la plage des Dames. 
La plupart ont été construits entre 1930 et 1950. Ils s'affrontent depuis 14 ans dans une ambiance sportive et conviviale. 
Les flottes les plus importantes Requin (19) et Dragon (20) aux coques effilées tiennent tête aux métriques ou quillards de sport.
La fidèle et majestueuse silhouette de Pen Duick domine le spectacle, rejoint par Aile VI qui remporta les Jeux Olympiques de 1928 aux côtés d'Enchantement IV toujours présent sur le plan d'eau de ces régates de Belle Plaisance. Les jauges internationales, 8mJI, 6mJI et 5,50 mJI, s'insèrent naturellement dans le décor.
Se faisait également admirer, un autre fidèle, un italien, Aria, un 8mJI appartenant à la Comtessa Serena Galvani, un bateau qui a choisi de passer l’hiver à Noirmoutier au chantier naval Charles Marine.

Pour ceux qui aiment le spectacle de ces voiliers, les photos d'Yves Suinat donnent l'occasion à tous de vivre, presque en direct, cette compétition qui rassemble élégance et sportivité. 





Commentaires

  1. Magnifiques photos et commentaire très érudit... Personnellement, je serais bien incapable de renonnaître ces différents coursiers du vent !
    Marlène

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire