Un jeune rappeur de Martinique

Rencontre avec un jeune musicien de Martinique




Second coup de coeur martiniquais, ma rencontre avec Côme Besnier alias Widdy, musicien et compositeur. Il a 15 ans. Il apprend tout seul la guitare et le piano et, comme beaucoup de jeunes de son âge, il s'amuse à écrire des textes sur ses musiques préférées. Fan du groupe de rap, 1995 "Nekfeu et Alpha Wann", il a écrit un premier texte sur l'une de leurs musiques qu'il a enregistré chez Little Mony, un artiste connu en Martinique.

Et... début du succès pour ce jeune rappeur, son titre "A ce qu'il paraît" a retenu l'attention de la radio martiniquaise Trace FM pour l'émission "Discutables talents" 
Interviewé en direct, il a reçu dans l'heure qui a suivi l'émission plus de 500 fans sur sa page facebook et 3000 vues en 5 jours "je ne m'attendais pas à ça et surtout que j'ai reçu beaucoup de messages de personnes qui disaient aimer" 

Côme passe son temps a écrire des rimes qui lui viennent en tête et les écrit dans un cahier "surtout le soir quand je n'arrive pas à m'endormir. J'ai l'impression, parfois, d'être une boîte à musique et une machine à écrire" Et petit clin d'oeil de satisfaction devant ce succès "beaucoup de filles qui ne faisaient pas forcément attention à moi m'ont envoyé des encouragements. Ma copine n'a pas trop apprécié mais elle est très fière de mon passage à la radio" 

A Tartane, où il habite, les jeunes se retrouvent souvent sur la plage et organisent des soirées free style et interprètent a capella leurs textes éclairés par une lampe électrique. 

Refrain de "A ce qu'il paraît"

Je suis en manque d'eau
J'en ai chopé le coeur aride
Sur la route du succès
J'attends que le car arrive
La tête dans les étoiles
J'écoute la wibe des Caraïbes


A écouter en cliquant sur ce lien 

Commentaires