Le tournage du Petit Nicolas immortalisé plage des Dames

Une partie des décors du tournage des "Vacances du Petit Nicolas" transformée en Poste de Secours sur la plage des Dames

 
Claudine et Daniel Laubignat
 
 
Les couleurs pastel du décor du tournage des Vacances du Petit Nicolas commencent à s'effacer mais les souvenirs de cet événement resteront longtemps dans la mémoire des noirmoutrins qui y ont fait de la figuration. Pour que cette aventure soit immortalisée et pour que cela devienne utile à cette belle plage des Dames, la buvette construite façon cabine, restera sur place et sera transformée en Poste de Secours. Une initiative que l'on doit à la générosité et à l'esprit d'entreprise de deux amoureux de l'île, Claudine et Daniel Laubignat.
En effet, Daniel et son épouse viennent de racheter la Buvette du tournage qu'ils ont offert à la municipalité à la seule condition qu'elle soit utilisée pour rendre service aux plaisanciers et qu'elle soit transformée en poste de secours "une nécessité attendue par beaucoup d'usagers de cette plage, la plus fréquentée de l'île"
Claudine et Daniel habitent presque sur la plage, dans une partie de l'hôtel Beau Rivage, propriété familiale, ce qui leur a permis d'être en contact direct avec l'équipe du tournage à laquelle ils ont rendu beaucoup de services en matière de logistique.
La motivation première de ce geste est bien sûr d'apporter un plus au tourisme noirmoutrin mais aussi d'honorer la famille Laubignat impliquée dans le développement touristique de l'île depuis de nombreuses années, et celle de la famille Baudard, ancrée sur l'île depuis des décennies.
Inutile de préciser que Daniel Laubignat a obtenu au préalable l'accord de toutes les autorités pour que cette buvette puisse rester à poste.
Quotidiennement aux premières loges de tout ce qui se passe sur la plage de Dames, Daniel est surnommé affectueusement "la sentinelle des Dames", un titre qui lui revient désormais de droit, puisque, grâce à lui, cette plage bénéficiera de la surveillance et des secours nécessaires.
 


Commentaires