Système d'échange local SELiD'HER sur le petit écran !!!

Les échanges de SELiD'HER ont débuté et ils ont été filmés par TV Vendée




Lorsque Marie-Hélène s'est inscrite à SELiD'HER, comme presque tous les adhérents, elle ne savait pas quoi proposer en échange. Une idée lui a été soufflée par une amie "ton sauté de veau est délicieux" Et l'aventure a commencé...
Cette proposition a également séduit le réalisateur Benoît Gandolfi pour la chaîne TV Vendée. Un tournage qui a eu lieu la semaine dernière et a mis en scène plusieurs sélistes, manière d'expliquer comment fonctionne ce système d'échanges solidaires, les liens qui peuvent se tisser, les compétences que cela aide à émerger, la découverte d'univers différents.





Dès le matin, sous l’œil de la caméra, Marie-Hélène s'est mise en cuisine. Bénédicte, commerçante, mère de deux enfants, l'avait appelé la veille pour ce coup de main, des amis s'annonçant à l'improviste pour le déjeuner. 















Bénédicte vient chercher son plat mais avant tout elle remplit avec Marie-Hélène le carnet sur lequel on soustrait ou additionne la monnaie virtuelle, le rigadeau, selon l'accord pris entre les deux parties. Marie-Hélène considère que ce n'est pas le temps réel qui compte mais l'échange et le plaisir d'aider. Elle évalue donc son rôti de veau à 60 rigadeaux, soit une heure passée.








Remerciements, promesses de se revoir... 

Et Marie-Hélène, contente d'avoir rendu service et d'avoir un crédit de rigadeaux, après avoir consulté la liste des offres, décide d'aller cueillir des salades et des fleurs dans le jardin de Jean-Jacques.






Bonheur de découvrir l'univers enchanteur de se passionné de jardinage et de couleurs (lorsqu'il n'est pas dans son jardin, il peint dans son atelier)




Et là aussi, on n'oublie pas de remplir le carnet d'échanges !


Pour en savoir plus taper dans la barre d'outils google : selidher85
ou bien aller sur la page facebook : SELiD'HER

Commentaires