Un parrain prestigieux pour l'école de musique La Clé de Sol

Abdel Rahman El Bacha 

parrain de l'école de musique la Clé de Sol



Abdel Rahman El Bacha, pianiste d'exception, vient offrir son talent aux noirmoutrins depuis le début de la belle aventure des concerts de la Folle Nuit menée par René Martin. Une véritable histoire d'amour est née entre les noirmoutrins et cet artiste qui vient d'accepter d'être le parrain de l'école de musique La Clé de Sol. 


C'est Suzanne Goxe qui a eu l'honneur de lui adresser ses remerciements et un bref historique de cette école née il y a 35 ans de la volonté de parents "à l'époque, il fallait aller au Conservatoire de la Roche pour découvrir la pratique instrumentale" et elle concluait "en acceptant de parrainer notre école vous apportez un soutien exceptionnel aux élèves et aux professeurs ainsi qu'aux bénévoles qui œuvrent à son bon fonctionnement et c'est un réel encouragement pour tous"


Abdel Rahman El Bacha est venu entre deux concerts Schubert dans la cour de l'école de musique au Vieil où l'attendaient les élèves et les professeurs qui avaient préparé de mini-récitals pour le remercier.


"Les petits chanteurs de la Clé de Sol" sous la direction de Catherine Tison.





Alexis Morton jouant dans la formation dirigée par Benoît Fradin professeur de saxophone.


Dominique Dufour et Morgan Guillet au saxophone.


Une partie des élèves de la Clé de Sol attentifs à la prestation de leurs camarades.









Les tout-petits ont courageusement proposé un échantillon de leur savoir-faire.







Mary Morton, sous l'oeil d'Abdel Rahmnan, émotion et maîtrise !


Parents, élèves, professeurs, bénévoles laissent éclater leur plaisir de voir leur école soutenue par ce musicien de renommée internationale. 


Hormis son immense talent, Abdel Rahman est un homme attentif à tous et il n'a pas manqué de saluer les jeunes musiciens "j'ai moi aussi été petit garçon donc j'imagine le stress que vous avez eu mais cela ne peut vous faire que du bien"
Il a su trouver les mots pour encourager tous les musiciens en herbe "la musique est une activité privilégiée et c'est bien qu'elle ne soit pas réservée qu'aux privilégiés. C'est une activité qui va au-delà du divertissement et qui peut nous remplir de bonheur et de joie de vivre" 

Les élèves donneront leur concert annuel le 14 juin aux Salorges. 

Commentaires