L'Epicerie du Château : coup de cœur !

Pour les épicuriens : l'Epicerie du Château ou le palais de Dame Tartine




Les lecteurs de ce blog ont déjà croisé Corinne Bouhier-Scanvic. Libraire près du Canal Saint Martin à Paris et éditrice de "Noirmoutier l'inventaire inachevé"  livre d'Alain Bouhier, son cousin, et d'une immense frise à colorier du port de Noirmoutier signée Zaü. Cette noirmoutrine de souche a récemment décidé de quitter la capitale. Elle a vendu sa librairie et, avec son compagnon, est revenue dans son île natale pour y monter une épicerie fine.
Et c'est avec le même enthousiasme, le même sourire communicatif qu'on la retrouve derrière son comptoir "d'épicière" dans la jolie rue du Grand Four, derrière le château.


Elle est accompagnée dans son aventure par ses grand-parents dont les portraits trônent au-dessus du comptoir. André et Elise. André était instituteur à l'Herbaudière et ils habitaient sur le port, là où se trouve le restaurant "La Table d'Elise" bien sûr.



Corinne et Christian ont en commun l'amour des bonnes choses, les bons produits et c'est presque naturellement qu'ils ont décidé d'ouvrir cette épicerie fine dans laquelle ils ont réuni des coups de coeur, le fruit de rencontres, des couleurs, les pays du soleil... L'Italie est à l'honneur avec ses pâtes et leurs accompagnements.
                                                      



Super huile d'olive en "vrac"









Des coulis de toutes sortes.         




Des sels d'ailleurs et de toute couleur, bleu de Perse, noir de Hawaï et on peut faire un tour du monde des poivres.


Et la bonne idée de l'été, des propositions de sandwiches à base de jambon tranché à l'ancienne agrémentés de fromages, tomates séchées, olives... que des bonnes choses.
Envie irrépressible d'un apéro "avec tout ce qu'il faut" ? L'Epicerie du Château ! Un petit dîner impromptu ? L'Epicerie du Château ! 
En plus, elle est ouverte tard le soir...


Et Corinne pense à tout. Pour emporter fromages, jambon, bonnes bouteilles, moutardes à l'anciennes,vinaigres, confitures... les sacs de Clarisse fabriqués dans le Perche avec des toiles de jute de sacs de minotiers datant des années 50-60.


Commentaires