Régate de dériveurs au Vieil

Voiles Légères ou les régates de dériveurs au Vieil : 40 bateaux sur la ligne de départ pour cette deuxième édition


Franc succès pour cette régate dite de Voiles Légères où se mêlaient sur la ligne de départ dériveurs et catamarans. Des 4,70 et des 4,20 sortis des garages pour l'occasion, trop contents d'accueillir à leurs bords plusieurs générations.





Une forêt de mâts et de voiles impatients d'en découdre, alignés sur la plage du Mardi-Gras au Vieil. Une animation exceptionnelle.


L'idée de cette compétition est née pour combler un souvenir d'enfance, celui de Laurence Dattin à qui manquaient ces régates familiales et sportives. 









Un joli spectacle dès le matin.

















Un sérieux briefing où l'accent était mis sur les règles de régate et surtout de sécurité.




Deux équipages de cousins, sur 4,70 et 4,20, qui ont retrouvé leurs réflexes et gagnés pour le lendemain de belles courbatures.  






La jolie histoire du 4,20 offert à Jérôme et ses fils par un amoureux de son dériveur trop content de savoir qu'il allait poursuivre sa carrière et permettre à une nouvelle génération de découvrir les plaisirs de la navigation comme l'avait fait ses propres enfants et petits-enfants.




Bataille pour savoir lequel des ces deux 4,20 est le plus ancien : 1963 ou 1966 ? En tout cas, deux beaux dériveurs !!






Le plus jeune régatier, Théodore, près à embarquer avec son grand-père, Patrick, à bord de leur équipe. Lequel est le plus fier ?



Dona attendant son équipier Thierry. L'équipage le plus "chevronné" et tellement heureux de renouer avec un des plaisirs de leur jeunesse.




Un jury de... poids !!! 





L'idée de faire se réunir équipages et familles pour un grand pique-nique ajoutait à l'ambiance très conviviale.



Les petits moussaillons aussi étaient de la fête.



Safran, dérive et gilets... dur, dur de les remonter au sec !




Quelques photos prisent en mer par la talentueuse photographe Valérie Lanatta qui a eu la gentillesse d'offrir quelques clichés aux Humeurs de l'Île. 

Et ce lien pour découvrir les moments forts de cette régate.
http://www.murella.fr/vln2015/








Commentaires