Marlène Manuel au Salon du Livre de l'Epine

Rencontrer Marlène Manuel au Salon du Livre de l'Epine et découvrir son dernier roman "Dans la maison de Marthe"

Marlène Manuel séduit depuis plusieurs année ses lectrices en racontant avec un art consommé des histoires pleines d'intrigues aux dénouements improbables qui tiennent en haleine tard dans la nuit tant il est difficile de ne pas être tenté de poursuivre sa lecture chapitre après chapitre.
Avec La Maison de Marthe, Marlène signe à nouveau un roman attachant qui raconte, comme presque toujours, des secrets de famille, des liens du sang indéfectibles qui conduisent ses personnages dans des quêtes d'eux-mêmes et de leurs origines.
On peut la rencontrer durant le week-end au Salon des Lettres et des Arts de l'Epine.



L'histoire
Lorsqu'ils se retrouvent pour vider la maison familiale afin de la mettre en vente, Diane, Justine et Martin ne se doutent pas qu'une découverte bien dérangeante les y attend.
Jamais, jusqu'à ce jour, ils ne s'étaient interrogés sur le passé de leur mère... Indifférents les uns aux autres, ces êtres que tout sépare et qui ne se fréquentent guère, vont pourtant devoir affronter ensemble un secret vieux de cinquante ans.
Comment y parviendront-ils ? Qui saura leur parler de Marthe, cette femme qui est restée une étrangère pour eux ? Faut-il tenter de percer ce mystère ou l'enfouir définitivement ? 
C'est la question à laquelle vont se trouver confrontés les trois frères et soeurs.
Le hasard va les souder autour des mêmes interrogations. Car certains témoins existent encore, mais ils se taisent, liés par la promesse du silence que la mort même ne peut délier. 
Alors, au-delà de l'histoire maternelle, c'est la leur qui va se reconstruire, et bouleverser à jamais leur existence.

La maison de Marthe 18 € En vente dans les librairies de l'île et grandes surfaces ou par correspondance via ed.pastelles.perso.sfr.fr/

Commentaires