Louise en Hiver au Mimosa (02/03/17)

Le film d'animation Louise en Hiver présenté au cinéma Le Mimosa par Johanna Bessière

Johanna Bessière sera au cinéma Le Mimosa pour la projection de Louise en Hiver, un film d'animation du réalisateur Jean-François Laguioni. Elle y a travaillé en amont pour la préparation des dessins des scènes "des dessins très précis avec les intentions de jeux d'acteurs, un story board très poussé" Puis, elle a poursuivi l'aventure en tant que directrice d'animation durant la réalisation du film. C'est avec plaisir qu'elle va présenter à Noirmoutier ce film qu'elle affectionne particulièrement. Johanna est née à Noirmoutier. Elle a fréquenté l'école Richer et le collège Molière. Elle revient régulièrement en vacances sur l'île retrouver ses parents.



Ce film ouvre la rencontre Eclats de Femmes qui se déroule à la Guérinière autour du chant et du théâtre. "Un choix judicieux" déclare Johanna "puisqu'il s'agit de l'histoire poétique d'une vieille dame esseulée dans une station balnéaire" 


A la fin de l'été, Louis voit le dernier train de la saison qui dessert la petite station balnéaire de Biliguen, partir sans elle. Le temps, rapidement, se dégrade. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver. Mais elle n'a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude.



Johanna a débuté sa scolarité à l'école Richer puis au collège Molière. Elle est ensuite partie au lycée de la Colinière à Nantes et c'est à l'école Estienne Paris qu'elle a poursuivi sa formation artistique. Et elle a obtenu un diplôme de métiers d'art à l'Ecole Supérieure d'Art Appliqué et Textile à Roubaix. Elle a terminé ses études à l'Ecole des Gobelins où elle a obtenu un diplôme de conception et réalisation de cinéma d'animation. C'est à Londres qu'elle a commencé sa vie professionnelle aux célèbres studios Framestore. Après deux ans, elle est revenue en France, à Rennes où elle travaille pour deux studios, Vivement Lundi et JPL Films "je participe à la conception de films très variés, courts et longs métrages, documentaires, un travail créatif varié" 


Louise en Hiver au cinéma Le Mimosa à 20h45. Coup d'envoi d'Eclats de Femmes qui se poursuit tout le week-end à la Guérinière.

Commentaires