Nathalie et Patricia à l'assaut du désert marocain !

Deux noirmoutrines au départ de la course "Cap Femina" dans le désert marocain : Nathalie Guillet et Patricia Delattre

Depuis plusieurs mois, Nathalie et Patricia se préparent pour l'aventure qu'elles ont décidées de vivre dans le désert marocain en participant à la course d'orientation Cap Femina. Leurs ateliers, d'encadrement pour l'une, de tapisserie pour l'autre, sont voisins. L'amitié entre ces deux artisanes a débouché sur une idée folle : partir à l'assaut du désert à bord d'un 4X4. Un rêve que Nathalie portait depuis plusieurs années, depuis qu'elle avait fait connaissance d'Anne Legouais, une autre noirmoutrine. Les expériences de cette dernière au sein du Rallye des Gazelles avaient allumé chez Nathalie un désir qui couvait lentement. Et elle a su convaincre sa voisine de tenter ce dépassement de soi sur un terrain inconnu. 
Départ imminent
Le compte à rebours est lancé et l'effervescence, teintée d'un peu de stress, commence à monter "la voiture est là, elle attend que nous la customisions aux couleurs de nos nombreux partenaires. Les documents de course s'accumulent. Nous passons et repassons en revue notre matériel. Et nous n'oublions pas de terminer nos commandes professionnelles en cours" s'amuse Nathalie qui garde malgré tout la tête froide. Elles partiront de Noirmoutier le 1er octobre et feront route avec un autre équipage vendéen, de Notre Dame de Monts. Elles sont attendues à Avignon le 4 octobre pour les formalités et les remises de dons (du matériel collectés pour la création d'une bibliothèque) et le départ pour l'Espagne où elles embarqueront pour Tanger. Aussitôt sur le sol marocain, elles prendront la route de Meknès, puis Ouarzazate, Merzouga et "là ce sera la surprise et le grand saut dans l'aventure avec une première nuit de bivouac dans le désert" explique Nathalie avec excitation. Sans oublier, son anniversaire qu'elle fêtera sous les étoiles du ciel marocain. Gageons qu'à leur arrivée le 12 septembre à Marrakech, nos deux baroudeuses ramèneront des quantités d'anecdotes, de sensations, et sûrement une passion pour le désert et le Maroc.
Un défit suivi par de nombreux partenaires 
Pour réunir la somme nécessaire, nos deux artisanes ont sollicité leurs fournisseurs qui ont répondu généreusement et elles sont également suivie par une cinquantaine de particuliers touchés par leur détermination et leur gentillesse. "Tous les dons sont synonymes d'échanges et de rencontres. C'est incroyable" s'étonne Nathalie. "Aussi bien des femmes qui rêveraient de participer à un rallye automobile que d'autres personnes ayant des souvenirs au Maroc. Mais aussi des clients qui veulent nous encourager et être présents à nos côtés" 
Un autre objectifs : aider à la création d'une bibliothèque jeunesse
Toutes les participantes ont collecté des livres pour enfants et du matériel pédagogiques qui serviront à l'installation d'une bibliothèque dans un village isolé. Il est encore possible de leur déposer des ouvrages jeunesse en bon état et récent jusqu'au 28 septembre, à la Renaissance ou Passion Fauteuil, place de la Prée au Duc. 

Ce blog donnera des nouvelles régulières de leurs étapes.
 

Commentaires

  1. Nous vous souhaitons une belle expérience et de beaux souvenirs avec des étapes sûrement très enrichissantes d une aventure humaine, bon rallye à toutes les deux nous vous suivrons de près, gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire