Julien Lorber un accroc du désert

Troisième participation du noirmoutrin Julien Lorber au Rallye Men and Gazelles

Julien Lorber et son copain Nicolas Hourdin ont pour la troisième année fait pousser leurs moustaches avant de s'élancer sur la ligne de départ du Rallye Men and Gazelles, petit frère du célèbre Rallye Aïcha des Gazelles. Mais pourquoi les moustaches ? "Nous roulons pour l'association MTM (Move Ton Member) qui soutient la Fondation Movember engagée dans la lutte contre les maladies masculines. Cette Fondation a fait du mois de novembre une sorte de ralliement en demandant aux hommes de se laisser pousser la moustache !" explique Julien. Ils n'hésitent pas à afficher sur le pare-brise de leur 4X4, l'objet de leur engagement :) Cette année encore, grâce aux soutiens des sponsors, ils feront un don à l'association Nantaises Les Tontons Moustachus qui lève des fonds pour Movember.


L'amitié de Nicolas et Julien remonte au temps de leurs études de médecine, il y a 20 ans. Pendant 10 ans, ils ont médicalisé bénévolement le Rallye Aïcha des Gazelles et lorsque la première édition du Rallye Men and Gazelles a été montée, à l'évidence ils devaient s'y engager. En 2017, ils terminaient sur un score honorable, à la 13e place. Ils sont reparti l'an dernier et se sont classés 6e. "Alors pour cette année, pourquoi pas un podium ?"

 

Julien, fidèle à ses racines noirmoutrines, se félicite d'être suivi et appuyé par deux sponsors îliens : la Maison Chevallereau et Les P'tits Cagnots qui vont même éditer des sachets de biscuits portant le logo de MTM. Sans oublier ses "petites soeurs", Nathalie Guillet et Patricia Delattre, Les Artisanes qui ont participé il y a quelques semaines au Cap Femina et qui ne loupent pas une occasion d'encourager l'équipe 119 !!



Ce rallye hors piste se déroule dans le sud marocain. Les règles : une navigation à l'ancienne avec boussoles, règles de navigation et bien sûr pas de GPS, ni de téléphone portable ! Le but, chaque jour, est de rallier un cap en reliant chaque check point et en réalisant le minimum de kilomètres. La vitesse n'étant pas un critère de réussite.

Possibilité de suivre les étapes de ce rallye et les résultats de l'équipage 119 et même de leur laisser un message qui leur est transmis à l'étape en cliquant sur : https://live2019.gazellesandmenrally.com/
        

Commentaires