L'association Sadiki mon Ami

 Vente de confitures pour venir en aide à un jeune tétraplégique   

Sadik expérimentant un fauteuil manuel après sa première opération

Lorsque en décembre 2017, Sadik, un jeune migrant soudanais hébergé à la Guérinière, a malencontreusement plongé dans le petit bain de la piscine de Noirmoutier et s'est brisé les cervicales, un groupe de noirmoutrins a décidé de ne pas l'abandonner. 

Création de Sadiki mon Ami

Les personnes qui assuraient les cours de français et les sorties se sont mobilisées et ont rapidement créé une association, Sadiki mon Ami, visant à lui assurer un soutien moral et financier. 

Aujourd'hui, Sadik est en rééducation à l'hôpital Saint Jacques à Nantes où il bénéficie de soins adaptés. Ce garçon de 28 ans maintenant fait preuve d'une grande volonté, progressant énormément, aidé en cela par une équipe extraordinaire. Il vient de subir une troisième opération pour aider la mobilité de ses bras. Et c'est toujours avec bonne humeur et sourire qu'il reçoit les membres de l'association qui se relaient auprès de lui.

Actions menées par l'association

Pour pouvoir lui offrir les petits plus nécessaires à son évolution et son épanouissement et lui permettre quelques sorties, l'association a mené plusieurs actions : ventes de livres et crêpes à la librairie Trait-d'Union (partenaire indéfectible), vide-greniers, participation aux animations de Noël... Malheureusement, l'épidémie a annulé toutes les manifestations prévues cette années.


Confection de confitures

Les revenus de l'association se cantonnent donc actuellement aux adhésions, aux dons et à la vente de confitures maison. Mais, avec le confinement, la vente de ces confitures est devenu difficile. 

Alors, l'association propose de passer commande par téléphone (06 03 23 72 88 ou 06 30 37 88 85), commande qui sera déposée à la librairie Trait-d'Union (rue du Grand Four à Noirmoutier) ou à la mercerie Histoire de Fil (rue Richer en face de l'école) ou bien possibilité d'être livrée directement au domicile des personnes qui ne pourraient se déplacer (pour 5 pots minimum) Et la librairie a toujours un petit échantillonnage des confitures proposées.

Ces confitures aux parfums d'automne (pomme vanille, poire, tomate verte aux épices, figue pomme épices, figue, orange, citron...) auxquelles il faut ajouter de délicieux chutneys à la figue sont en vente au prix de 5 euros.

Les personnes désirant adhérer à l'association Sadiki mon Ami (10 €) ou bien faire un don (défiscalisation possible) peuvent le faire à l'adresse suivante : Sadiki mon Ami    16, rue de la Poste  85330-NOIRMOUTIER en précisant nom et prénom, adresse postale, adresse mail, téléphone. Une lettre d'information est régulièrement envoyée aux adhérents pour les tenir au courant des actions de l'association et des progrès de Sadik.

 

 



Commentaires