L'Atelier à La Guérinière

L'Atelier : un tout nouvel espace dédié aux hommes


Cyril Chauvin, malgré la crise sanitaire, n'a pas hésité à concrétiser son projet en ouvrant une salon barbier à la Guérinière, l'Atelier. C'est la seconde enseigne que ce jeune entrepreneur noirmoutrin installe sur l'île. Il a créé son premier salon, Naturel Coiff', à Barbâtre en 2012. 

Natif de l'Herbaudière, Cyril a connu les bancs de l'école primaire Saint Philbert, puis le collège Molière et s'est dirigé ensuite vers des études de cuisine, puis de vente. Il n'avait jamais pensé à la coiffure jusqu'au jour où une amie lui a proposé de faire un essai dans son salon. L'expérience l'ayant motivé, il débutera rapidement un apprentissage. Déjà titulaire d'un BEP vente, il passera son CAP en un an. Deux ans plus tard, c'est avec un Brevet Professionnel qu'il débutera comme employé. Mais rapidement, à 21 ans, il décide de se lancer seul et ouvre Naturel Coiff' rue de la Poste à Barbâtre, un salon qui connaîtra un développement rapide l'obligeant à déménager Route du Gois. Son sens de l'entreprise ne le quitte pas et il ajoute aux prestations de coiffure, une cabine d'esthétique et développe l'emploi de produits naturels à base de végétaux. 

Il a lancé le dernier né de ses projets en octobre 2020 avec l'ouverture de l'Atelier. Dans cet espace dédié au bien être des cheveux et de la barbe de ces messieurs, Cyril propose également toute une gamme de produits cosmétiques et même une ligne de vêtements.


 

Gageons que ce jeune noirmoutrin ne s'arrêtera pas de si tôt car son imagination pour développer des concepts ne cesse de galoper.

Pour écouter l'interview de Cyril sur Radio Noirmout' :

https://radionoirmout.fr/wp-content/uploads/2021/02/Ouverture-de-lAtelier-a%CC%80-La-Gue%CC%81rinie%CC%80re-salon-homme-et-barbier.mp3

 

 

Commentaires