Maraichage bio au P'tit Gobet

Les légumes bio de Lauriane Tessier et Antony Renaud

Deux trentenaires noirmoutrins, Lauriane, décoratrice d'intérieur et Antony, paysagiste, ont décidé de quitter leur profession respective et de se lancer dans le maraîchage bio. Ils renouent ainsi avec leur histoire familiale puisque leurs arbres généalogiques plongent leurs racines profondément dans la terre noirmoutrine "on trouve des cultivateurs dès 1647" précise Antony. Les parents de Lauriane cultivent la pomme de terre et ceux d'Antony cultivent des légumes bio. Les deux jeunes entrepreneurs peuvent ainsi s'appuyer sur les conseils de leurs familles et être assurés de leur soutien.

Un terrain à défricher "Le P'tit Gobet"

C'est en novembre dernier qu'ils ont commencé à défricher un terrain abandonné depuis plus de 10 ans. La tâche a été ardue mais la récompense qui les attendait méritait tous ces efforts : un agrément bio immédiat ! 

Et depuis quelques semaines, la reconnaissance de la bonne terre du "P'tit Gobet" commence à offrir une gamme de beaux et bons légumes : salades, radis, oignons et navets nouveaux, épinards, sans oublier les pommes de terre primeur. Suivront les fraises, les petits pois, les haricots verts, l'ail et les échalotes, les tomates...

 

Un étal devant la Crémerie Fromagerie de la Prée

 

Ces magnifiques produits sont, depuis peu, vendus à Noirmoutier tous les jours de marché, à savoir le dimanche, le mardi et le vendredi. Lauriane et ses produits sont en effet accueillis par la Crémerie Fromagerie de la Prée (une adresse incontournable pour les gourmands de bons fromages et autres produits laitiers) Il est également possible de profiter de paniers en fin de marché (livrés à domicile). Pour cela il est nécessaire de surveiller le lien facebook "Le P'tit Gobet" où seront postés les propositions.

 

Commentaires